Ces trois artistes, qui ont déjà exposé ensemble leurs œuvres à l’Office du Tourisme (2018), réitèrent cet évènement placé cette fois sous le signe du «Désordre de couleurs ».
Claudine, l’aquarelliste du groupe, a choisi comme sujets les paysages et les gens rencontrés lors de voyages au Vietnam. Au travers de scènes et gestes de la vie familiale, de silhouettes et de formes végétales, elle mêle subtilement les dimensions de l’intime et du familier avec celles du lointain et de l’ailleurs, donnant à sa peinture une étrangeté poétique soulignée par la délicatesse des formes et des couleurs.
Pour Isabelle, qui utilise l’acrylique, la couleur est le principe et le moyen premier de son travail pictural. Hardiment, elle tente de capter, au sein des scènes de la vie courante, l’instantanéité des postures corporelles ou la fugacité d’une expression, d’un regard, d’un geste. Sa peinture relève le défi grâce à la virtuosité de son coup de pinceau et au choix d’une palette de tons riches, contrastés, intenses.
Françoise trouve aussi son inspiration d’abord dans la couleur et utilise l’acrylique pour peindre des paysages ou des visages, avant d’enrichir ses toiles avec la technique du « collage ». Faire le choix des rues, ici celles de Lyon, lui permet de confronter la géométrie de l’architecture urbaine à des formes et des figures insolites, laissant entrevoir un univers où le rêve et la vie courante se mêlent sans s’exclure.