J’ai toujours dessiné.
Mais d’autant que je m’en souvienne,
je n’ai fait que me chercher...
Ce n’est qu’au détour d’une grosse dépression en 2021, que je me suis enfin trouvée en tant qu’artiste. Bien plus qu’une passion, dessiner s’est révélé être une nécessité me permettant d’exprimer mon hypersensibilité et d’illustrer tous mes maux que je n’arrive pas à dire avec les mots. L’art m’a sauvé la vie. Je peins principalement des sujets féminins, empreints d’une douce mélancolie.
On me demande souvent : pourquoi tu ne peins que des femmes ? Elles sont une fenêtre sur mon moi intérieur. Plus j’y pense et plus je me dis que ce sont des autoportraits, des images schisteuses de moi qui évoluent, des facettes de ma personnalité qui se meuvent suivant mes émotions. On peut y voir toutes mes parts de lumière, mais aussi mes parts d’ombres, parfois inconscientes. Passionnée par les mythes, les contes, les légendes, mais aussi par les jeux vidéo et le 7e art, je puise mon inspiration dans tous ces univers. Vous l’aurez compris, je m’inspire surtout de ce que je ressens ou ai pu ressentir, de ce qui peut nous tourmenter, ou nous faire rêver. Mes oeuvres peuvent plaire ou déplaire, qu’importe, elles portent un message, une histoire. Elles sont là ! Elles sont moi. Elles sont ce que j’ai été. Elles sont celles que j’ai envie d’être. Elles sont un puzzle, un jeu à découvrir, à assembler, à interpréter. Elles sont ce que vous voudrez...
ARTISTE PRÉSENTÉE DANS LE CADRE DES SESSIONS « BIENVENUE À… » QUI TENDENT À METTRE EN LUMIÈRE DES ARTISTES AMATEURS OU EN PASSE DE DEVENIR PROFESSIONNEL.