L’ancienne église jugée trop petite et vétuste fut démolie, le cimetière déplacé sur une partie du terrain actuel, c’est sur cet espace agrandi par l’achat de jardins que la nouvelle église est construite par l’architecte Hugues Quenin et l’entreprise Riondet.
Eglise de style néo-classique en forme de croix latine, à une nef et clocher carré; bâtie en 1843 est orientée nord-sud. De grande qualité architecturale et décorative, celle-ci est même "signée" par l'architecte comme par le maire sur l'architrave "MR Quenin, arcte" , "1ER mai 1843", "MR Sachet, maire". Il est rare de trouver l’inscription au dessus de la porte. La façade présente une ornementation soignée (porte d'entrée avec chambranle à fasces, pilastres doriques, entablement avec décor sculpté (métopes, triglyphes et larmier). De chaque côté de la façade, les pilastres corniers doriques supportent un entablement à architrave, frise et fronton triangulaire. A l'intérieur, l'ensemble des volumes, couverts d'arêtes, est unifié par la présence d'un large entablement peint et sculpté de motifs en relief. l'ensemble des murs présente un décor aux pochoirs d'une très grande homogénéité, entièrement restauré et reconstitué en 1994, à partir de photographies.
L'édifice a obtenu le label "Patrimoine en Isère", récompensant la qualité patrimoniale d'un édifice d'intérêt départemental.