Satolas-et-Bonce : terre porte-bonheur
A l’approche du 1er mai, l’exploitation d’Eric Masset se couvre de magnifiques clochettes blanches au parfum si envoutant !
Malgré la météo capricieuse de ces dernières semaines, avec des journées chaudes auxquelles ont succédé des nuits glaciales, le muguet Satolassien se porte à merveille.
La récolte est prévue dès mercredi !
Eric Masset et son équipe préparent les bouquets de muguet avec ou sans rose et les emballent sur place. Pour les conserver, penser à recouper délicatement les brins en biais et placez-les dans l’eau fraîche (à changer tous les jours). Évitez le soleil et les courants d’air.
Le muguet est aussi proposé en pot, conserver jusqu’à la fin de la floraison à l’intérieur comme à l’extérieur (à l’ombre) et à replanter ensuite dans le jardin ou dans une jardinière en l’arrosant peu mais régulièrement si le temps est sec.
Les commandes sont ouvertes à l'exploitation d'Eric Masset ! N’hésitez pas à le contacter au 06 68 27 14 23
Le retrait des commandes se fait à l’atelier situé au 1020 rue des Sorbières à Satolas-et-Bonce.
Il est également présent chaque dimanche sur le marché de Pont-de-Chéruy.
L'histoire de l'exploitation
Il s’agit d’un exploitation familiale initiée en 1970 par Lucien Masset, le père d’Eric Masset, toujours très actif ! Eric a a repris l’activité il y a bientôt 30 ans.
Ils cultivent de nombreuses variétés de fleurs au grés des saisons : hortensias, pivoines, jonquilles, dahlias, glaïeuls, arums, iris…
Au vue de la météo des derniers jours, il a dû ruser et trouver le bon équilibre pour à la fois protéger les pousses de muguet des gelées matinales et assurer leur floraison dans les temps.
Pour votre brin de muguet du 1er mai, pensez-aussi aux fleuristes capisérois qui proposeront à cette occasion de belles compositions d'art floral, ou alors, rendez-vous chez vos pépiniéristes et horticulteurs qui auront de quoi fleurir votre table et votre jardin.