Commençons au cœur du village, où vous pourrez voir les vestiges des remparts érigés lorsque Saint-Alban de Roche était propriété des seigneurs de Maubec au XIVe siècle, une enclave savoyarde en terre dauphinoise. D'épaisses murailles entouraient alors le bourg, toujours visibles aujourd'hui.
Le petit tour que nous vous proposons file ensuite en direction de la route de Combe, la petite route à l'angle du bar-tabac.
Suivez la route ponctuée de fontaines comme celle-ci jusqu'au lieu-dit Ozier, traversez en direction du lieu-dit Le Bois, puis redescendez en direction du village par le lieu-dit Le Loup. Admirez au passage la vue sur les collines environnantes et devinez dans le paysage, les églises de Saint-Alban de Roche et de l'Isle d'Abeau.
Retour sur la Place de la Fontaine, au cœur du village, où vous aurez le plaisir de trouver un marché de producteurs des plus agréables si vous passez le samedi matin.
Comptez 5,5 km et 2h pour cette balade facile.
Pour d'autres idées de balades, rendez-vous ici
Envie de gouter des produits frais de producteurs locaux ? Rendez-vous Place de la Fontaine au marché de Saint-Alban-de-Roche les mercredis de 8h à 17h et les samedis matin de 8h à 12h.