Durant la période estivale, l'Association des Amis du Musée présente une exposition sur les bornes de l’Isère : « Borner et indiquer, une autre histoire ».
Un inventaire participatif des bornes de l'Isère a été lancé en 2014 et donne lieu aujourd'hui à cette exposition et à la parution d'un livre dédié.
Qu'il s'agisse du marquage des voies terrestres ou fluviales, depuis l'Antiquité, des frontières changeantes au fil des siècles, des limites de seigneuries ou de propriétés, ou des itinéraires touristiques; les bornes en disent long sur notre histoire. L'exposition met en lumière ce patrimoine omniprésent autour de nous mais mal connu, voire ignoré et qui mérite d'être préservé.
Si vous ne l'avez pas encore vue, venez la découvrir car cette exposition est prolongée jusqu'au 9 Septembre 2021 et cliquez sur la vidéo pour un avant-goût.
Vous pourrez vous procurer le livre "Borner et Indiquer" au prix de 18€ auprès de l'Office de Tourisme CAPI - Porte de l'Isère.
De plus, le Musée de Bourgoin-Jallieu expose aussi à l'Espace Carnot, 8 robes créées dans le cadre du PLEAC (Plan Local d'Education Artistique et Culturelle), qui est un dispositif destiné à favoriser l'éducation à la culture et à la pratique artistique pour le jeune public et les personnes éloignées de la culture. Cette exposition est organisée en écho à l’exposition "Mode au Futur" de la créatrice de mode autrichienne Anna-Barbara Aumüller, qui a été présentée jusqu'au 22 août au Musée de Bourgoin-Jallieu.
L'Office de Tourisme CAPI - Porte de l'Isère vous accueille tout l'été les mardis, mercredis et vendredis de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 ainsi que les jeudis de 9h à 12h et les samedis de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h pour une visite et pour faire le plein d'idées de sorties.